Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les zavatars pour les nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

Les zavatars pour les nuls Empty
MessageSujet: Les zavatars pour les nuls   Les zavatars pour les nuls Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:41

Aujourd'hui on va parler d'un truc qui est essentiel à votre role play : l'avatar/les avatars

C'est souvent le première chose que regardent les forumeux. On voit tout de suite si vous êtes des habitués ou pas. Surtout quand vous vous fournissez d'images en banque KI.

L'Avatar, pourquoi faire ?

L'avatar fait partie de ce que immortalisera votre perso sur KI. Par exemple, un kralandais vient de reconnaitre Lyri qui avait bossé avec lui 8 mois auparavant pour une durée de deux semaines, parce que le personnage de Tchii attire la vue et le regard. Quand on la voit, on s'imagine tout de suite, une fille douce, calme, et parfois coquine et espiegle. Vous pouvez vous servir de votre avatar en double tranchant : soit une image qui montre ce qu'est votre personnage, soit une image trompeuse sur ce qu'est votre personnage. A vous de voir [:p]

Les avatars, où ça, comment ?

Sur google image, meilleur fournisseur j'avoue. un coup de Photoshop ou Paint pour recentrer sur ce qui vous interresse, et c'est partie. Une inspiration ? un manga qui vous a plu, un film, voir une BD, une illustration fantasy, tout peut servir de modèle. Meme les personnages de JV. N'hésitez pas à vous ballader pour trouver la perle rare [:p]

KI et Cloudyks

Ki prend vos images personnelles ( toujours en AxA, ex : 20x20 ) via une adresse ...
Je vous conseille donc d'utiliser le support d'image que j'adore : www.imageshack.us, que vous connaissez surement.
Ca c'est pour UNE image. Et comment y font ceux qui ont plusieurs images ?
Ben ils utilisent un gestionnaire aléatoire d'images et qui permets même de les retoucher, j'ai nommé : cloudyks.
www.cloudyks.org
Avec ça, il vous suffira de charger sur le site ( avatar > ma gallerie ) des images de votre ordi en version 80x80. Autant que vous voulez. Assurez-vous d'une cohérence entre les images : même cadre ou même perso ou un signe récurrent qui dit : c'moi !

Après pour pousser le vice, ya des trucs comme Photoshop pour faire des montages, et encore, quand on voit les miens on devine l'amateur. On a même de vrais graphistes sur KI qui dessine les avatars de leurs persos.

Voilà, je reste à votre disposition si ya des questions ! Bon avatar ! [Cool]
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono Diamon
Bavard
Nishizono Diamon


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2006

Les zavatars pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les zavatars pour les nuls   Les zavatars pour les nuls Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:17

Y a des experts en dessin ici?
Parce que un pote de Kurotoutou/asmodea [ou sturm encore], devais faire à mon nishi une camisole de force parce que c'est son habit "traditionnel", mais plus de nouvelles Sad
Et concernant l'avatar, je vais mettre le mien sur le forum ça sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rykin

Rykin


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

Les zavatars pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les zavatars pour les nuls   Les zavatars pour les nuls Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:51

c'est pas pour faire le relou ou quoi....

Mais photoshop n'est pas un logiciel gratuit et paint est vraiment bas de gamme, je vous propose donc photofiltre qui, quant a lui, est gratuit pour la verison familiale.

voici donc un lien pour le trouver : Photofiltre via telecharger.com

Ensuite je touche plutot pas trop mal avec photofiltre, si jamais vous voulez faire une retouche d'avatars et que vous ne savez pas trop a qui demander, si vous me laissez suffisament d'infos sur ce que vous voulez et, surtout, l'image a retoucher je peux esayer de le faire.

Par contre niveau dessin, c'ets pas infesable non plus, mais ca fait trop longtemps que j'ai plus touché un crayon...


Enfin bon, le gros point de ce message c'est Photofiltre.
:p
Revenir en haut Aller en bas
http://tiks1.free.fr/Rykin/
Contenu sponsorisé





Les zavatars pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les zavatars pour les nuls   Les zavatars pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zavatars pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nid du Hibou :: Les habitants de Nid de Hibou :: Hors Role Play-
Sauter vers: