| Alchimie + Bijouterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylmar Grand Bavard
| Sujet: Alchimie + Bijouterie Jeu 15 Fév - 22:52 | |
| Voila, j'aurais aimé savoir si je pouvais monter non pas 1, mais 2 commerces: 1 Alchimie + 1 Bijouterie. Pourquoi 2 ? Pour pouvoir produire de façon autonome tous les ingrédients pour faire des objets magiques (sauf épée longue) et ainsi ne dépendre de personne.
Je sais qu'il faudra beaucoup de temps avant d'avoir des commerces opérationnels, mais je suis patient et ça me fera un 2nd objectif en plus de mon éducation. | |
|
| |
Rianna Méga Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Ven 16 Fév - 0:28 | |
| Tu te lances dans quelques choses de très long... C'est une propriétaire d'un complexe alchimique qui l'a quasiment construit toute seule qui te le dit. J'ai commencé, je n'avais pas beaucoup d'étude et pour tout finir, j'ai mis vraiment longtemps surtout que je n'avais pas d'argent et que cela demande un gros investissement au départ puisque ce n'est vraiment rentable qu'après... alors en plus, avec la bijouterie... Tout seul tu vas avoir du mal...
Ce n'est pas pour te décourager que je te dis cela mais c'et juste que personnellement, si j'avais à recommencer, je ne recommencerai peut etre pas (enfin pas de cette manière) | |
|
| |
Shendora Grand Bavard
| |
| |
Sylmar Grand Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Ven 16 Fév - 1:29 | |
| N'ayez crainte, je ne perdrais pas ma motivation ! (Oé j'ai bien conscience que ça sera long, très long, compliqué et pas forcément rentable au final. J'ai jamais pu me cantonner à jouer un seul perso dans les différents mmo auquel j'ai joué, et là ben on a pas trop le choix sauf si on change de carrière voire de persos. J'avais l'intention au départ de faire initié ---> sorcier, mais pour Grosbiliser un peu je m'oriente vers initié---> médecin ---> sorcier. Je pense qu'un mdécin est toujours utile et aussi que j'aurais plus de facilité à découvrir le jeu et même à m'amuser au début avec un médecin plutôt qu'avec un sorcier (pas la peine d'attendre trop longtemps pour avoir des capacités intéressantes, un rôle bien défini etc) N'ayant pas de sorts à apprendre avant un bon moment, mon fric va passer les stages, un équipement basique et la construction. Je compte pas non plus monter les 2 en même temps, donc à la limite si je suis découragé, ben je monterais qu'un seul commerce.) | |
|
| |
Reka Méga Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Ven 16 Fév - 1:41 | |
| Mais c'est pas vrai !! tout le monde veux faire ça, et on va se retrouver avec 5 commerces de chaque Nid du hibou va finir par ressembler au secteur restreint ou à Num Lock en plus tu peux rien fabriquer dans l'alchimie sans etre sorcier ou magicien bon ben, je vais vendre ma bijouterie en revenant, marre à la fin D-rek qui ne fera jamais d'objet magique, faute d'alchimie à lui | |
|
| |
Sylmar Grand Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Sam 17 Fév - 21:24 | |
| Je comprend pas trop pourquoi NdH ne pourrait pas avoir plusieurs commerces du même type. Toutes les villes ont des commerces en double voire triple. Depuis mon arrivée à NdH, je vois très peu de commerce privé se développer du fait que les propriétaires ont souvent d'autres activités à l'extérieur de NdH et ne peuvent donc pas s'occuper de leur commerce. Ce qui est tout à fait normal. Je pense au contraire que ça peut être un bien pour la ville d'avoir plusieurs commerces du même type, et donc plus de chance de trouver ce qu'on cherche à n'importe quel moment. C'est pas comme si il y avait 3 alchimies (ou autre) niveau4 dont les propriétaires sont à plein temps dans la ville, on est loin de la saturation. Outre le fait de me mettre en garde contre la difficulté à me lancer dans un tel projet, j'aurais voulu savoir si j'avais la permission de le faire ou non | |
|
| |
Shendora Grand Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Dim 18 Fév - 4:28 | |
| Choisir, c'est renoncer. D-Rek a choisi une carrière diplomatique dont l'aura illumine le clan. Néanmoins faut il pas que la ville de Nid bénéficie d'un membre très motivé à construire le la voie royale bijouterie + alchimiste ? Dans un profond respect de ce que fait D-Rek, ce ne vois pourtant pas ce qui empêche Sylmar de lancer son double chantier. | |
|
| |
Reka Méga Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Dim 18 Fév - 4:29 | |
| la permission a priorie, y a pas de probleme. Rianna pourra sans doute t'accorder deux emplacements en accord avec le POS faut juste penser à l'esthetique de la ville aussi. si t'es sur de toi, fonce (vu le cursus, ça va etre trs long et tres cher, en temps, argent et PA. franchement bon courage) edit: Shendora m'a grillé | |
|
| |
Shendora Grand Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Dim 18 Fév - 4:32 | |
| J'espère ne mettre pas tromper quant aux intentions de Sylmar. Merci à toi D-Rek, je n'en attendais pas moins de toi. | |
|
| |
Reka Méga Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Dim 18 Fév - 4:38 | |
| à force que voyager, il m'arrive d'avoir des confusions dans les plan de ville. j'avais oublié que je possedais la seule bijouterie de la ville j'etais sur qu'il y en avais une autre deja. en fait c'est celle que j'ai acheter | |
|
| |
Lyrianna Admin
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Dim 18 Fév - 14:53 | |
| Vous inquietez pas, je suis sur place, je le tape | |
|
| |
Rianna Méga Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Dim 18 Fév - 20:33 | |
| Heu, j'ai une petite question bête...
Il est où le POS?
Autrement, est ce que tu veux à tout pris etre propriétaire? Gestionaire ne te suffirai pas? Parce que peut etre dans ce cas, tu pourras avoir un financement... Tu veux vraiment que tes batiments soient à NdH? Parce que là, peut etre que tu pourrais avoir le batiment directement par gestion...
(Ouch, bon courage pour le cursus... parce que là tu vas stager et proloter comme un malade avant d'y arriver... ) | |
|
| |
Sylmar Grand Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Mar 20 Fév - 22:09 | |
| Nop, jsuis motivé pour batir ces commerces et non pas en prendre la gérance et oui j'aimerais qu'ils se trouvent à NdH vu que je compte bien y rester un bon moment J'ai les planches pour commencer à batir, j'attend juste le feu vert sur les emplacements et avoir un peu plus de temps. | |
|
| |
Rianna Méga Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Mer 21 Fév - 0:15 | |
| Comme tu veux. J'ai pas trouvé le POS encore... c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu encore. Mais je crois que je ne vais pas le trouver... Par contre, il y avait un des emplacements demandés qui n'est pas bon (il y a un garage, tu as du te tromper )... donc pour l'autre, je pense que c'est bon et que cela ne fait pas trop moche. Pour l'autre s'il y en a un qui te dit (je voyais du coté nord-ouest de la ville)((par contre, je te dis bon courage, parce que proléter c'est chiant, très chiant et stager, j'en parle même pas)) | |
|
| |
Sylmar Grand Bavard
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie Mer 21 Fév - 2:09 | |
| Je voulais construire juste au dessus du tailleur de Shendora et en J12 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alchimie + Bijouterie | |
| |
|
| |