Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etes vous solidaire ?

Aller en bas 
+3
Rianna
Reka
Shendora
7 participants
AuteurMessage
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 4:52

*voix mielleuse*
Que diriez vous de verser hebdomadairement, un matériel au choix à la ville de NdH ?

OUI ! cheers
J'en étais sûre.

(suite dans le prochain épisode Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Méga Bavard
Reka


Nombre de messages : 224
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2006

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:06

euh, non Embarassed

Charité bien ordonnée commence par soi meme. De toute façon j'ai rien dans les poche, c'est vite reglé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/reka-plume/
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:53

Rianna ne dit rien en pensant qu'il va falloir qu'elle demande à Shendora un petit service à son retour pour sauver la réputation des pallas...
Revenir en haut Aller en bas
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:04

Bon, voilà j'ai décidé de créer de façon totalitaire, unilatérale (après, tout de même, avoir lu les 2 longues lettres de Rianna au sujet de la gestion de la ville ; vos réponses au sujet d'un 2nd salaire haut), les notions de dépôt solidaire et travail solidaire dont on retrouvera les indices par membre dans le bulletin hebdomadaire de gestion de NdH (consultable sur ce forum).

Si j'ai le droit !
*brandit un carré de plastique avec des chiffres et des sigles complexes dessus*

Le dépôt solidaire qu'est ce que c'est ?
hé bien c'est facile :
Je (membre du clan)
dépose (dans un bâtiment de NdH)
un matériel (au choix)
Le travail solidaire qu'est ce que c'est ?
Bah, pareil, sauf qu'il faut remplacer dépose par "travaille 1UT"
Revenir en haut Aller en bas
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:23

Mais ce n'est plus de la solidarité si on nous oblige à le faire...
J'aime pas quand on me force à être gentille en plus... surtout si en plus, cela se voit... surtout, si cela se voit d'ailleurs! wouah, je fais même des figures de style avec effet d'insistance

D'ailleurs, tout le monde ne peut pas se permettre de donner son temps ou des matériaux de la même façon
...
Revenir en haut Aller en bas
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:37

Je comprends parfaitement ton point de vue, Rianna.
Pourtant,il y a un fossé entre les personnes comme toi et ceux qui ne font rien. Les indices de solidarité marqueront uniquement le premier matériel déposé ou bien la première UT consacrée (" je dépose un matériel, je travaille une UT"). Ainsi, par exemple, si tu déposais 4 planches dans la ferme, seule la première apparaitra dans le buletin ; idem pour les UT. De plus, en gardant le même exemple et que la ferme n'est pas le bâtiment choisi pour le dépôt de solidarité ton indice ne variera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rykin

Rykin


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:04

J'aimerais beaucoups aider au développement du Nid... Mais j'ai deja a peine de quoi manger et agrandir, quand je le peux, ma petite maison... Je pense pas pouvoir aider sur ce point la...

Désolé, mais je n'ai vraiment pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiks1.free.fr/Rykin/
Kirah
Bavard
Kirah


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2006

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:17

Argh... J'ai onze DE en poche, plus rien à la banque, et presque plus rien à retirer dans les caisses de mes bâtiments sans provoquer leur faillite...

Rajoutez à ça mon école qui peine à être construite et moi me tuant à la tache pour fabriquer des briques... + (wao ça en fait des excuses ^^ !) Le fait que je "médite" 4 jours sur 7.

Bref, à moins que je me remette à voler (et voler c'est mal Very Happy !), je ne puis vous aider pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:01

UN matériau ?

Shendora, laisse tomber Very Happy

La semaine dernière, entre Dart qui a donné ses 18 planches à la ferme ( et 4 a moi, pas compris ) nous avons explose le record.

Et bon, demande à Rianna, je donne quasi systematiquement TOUT les materiaux a la ville ( genre 5 planches toussa ).

Mouef, j'avoue aussi qu'en debut de semaine je bosse beaucoup a la mine d'or et que je percoi un salaire all the day

C'ma facon de remercier la ville.

Inutile que tout le monde le fasse ( sinon je perds ma gentillesse et generosite legendaire )
Revenir en haut Aller en bas
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:52

Les indices de solidarité, comment ça marche ?
Tout d'abord ce ne sont que des indices, ils sont uniquement consultables dans les buletins et ne sont en rien une obligation.
Ensuite il n'évoluent que d'un point en valeur absolu par semaine. Sauf dans le cas des indices en négatif qui peuvent être comblés d'un coup.
Donc on peut rester généreux et garder son anonymat ; être absent pendant des semaines pour finalement revenir donner un sérieux coup de main.
Il vous faut néanmoins noter à ce stade qu'un point est gagné seulement si l'on travaille 1UT ; dépose un matériau dans le bon bâtiment : A savoir celui indiqué dans le buletin.

Le 2nd salaire attractif, à quoi ça sert ?
A ce que les membres du Clan puissent gagner un peu d'argent quand les stocks d'or sont atteints.

Pourquoi avoir choisi le terme solidarité ?
Ne demande pas seulement ce que ton Clan peut faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:51

Tu sais Shendora, il faut bien que la ville paye quelque chose... Si cela peut t'amuser de faire les indices de solidarité, pas de problème mais je pense que c'est une perte de temps.
Les gens qui sont solidaires le sont déjà et ceux qui ne le sont pas, soit ils ne peuvent pas se le permettre, soit ils n'en ont pas envie et c'est leur droit.

D'ailleurs, je préfère que certains se payent des cours avec cet argent que donner à la ville des matériaux.
Pour les UTs, je pense que tout le monde plus ou moins en fait pour pouvoir subvenir à ses besoins.

Bon, ok, j'avoue aussi que je n'ai pas envie de dire ce que je donne...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:07

Moi je sais ce que tu donnes !

Et pkoi tu veux pas le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:24

Ben oui, je ne donne rien...
Alors j'ai un peu honte de ne rien donner...
Donc je ne veux pas le dire! C'est logique I love you

Et puis, j'ai une excuse, je suis banano!
J'ai un honneur à tenir de ce coté-là quand même! si une banano donne, où va le cybermonde?

Rianna chuchotte pour elle même:
Ce coup-ci, j'espère que j'ai été assez crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Méga Bavard
Reka


Nombre de messages : 224
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2006

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:40

NON ! t'es plus banano, t'es une honorable elmerienne ! Mad

Grahou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/reka-plume/
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:08

Etre banano ne veut pas dire etre palladionaute...
C'est un concept qui va au de-là des frontières.

Comment ça je n'ai jamais été véritablement banano? Maiheu!
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:16

Pas la peine Rianna

Tout le monde ici sait que tu es généreuse, courageuse !

Ne te cache pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:22

J'aiguise un peu plus mes armes, en précisant que la notion de dépot de solidarité n'exclut pas la vente (bien que l'indice de solidarité n'augmente que d'un demi point).
Ainsi même les moins fortunés pourront augmenter les stocks du bâtiment concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Dart Strife
Petit Bavard
Dart Strife


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:50

banano n'était pas en rapport avec tes oreilles si sucréee? Embarassed
sinan le fait que je marchande toujours pour toi Lyrianna fait de moi quelqu'un de solidaire? XD


Désolé de ne pas pêcher pour le moment, j'avais besoin de m'exercer dans l'art de ma profession quelque peu!
Faut varier les plaisir, jene veux pas perdre le gout à la pêche!

Sinan je fais toujours un effort pour ne pas oublier de ne pas marchander en revendant quand il s'agit de batiment appartenant aux membres du clan! Si j'oublie désolé je l'ai pas fait exprès Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:54

J'ai calculé mes prix avec marchandage, pleure pas Dart ! tu peux y aller l'esprit libre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous solidaire ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous solidaire ?   Etes vous solidaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous solidaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/05 (03:07) Vous êtes devenu Médecin Niveau 3
» que pensez vous de l'affaire U ?
» Que pensez-vous de Korentin ?
» Meilleure parade selon vous....
» Horus pour vous servir au mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nid du Hibou :: La vie à Nid de Hibou :: Administration-
Sauter vers: