Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Un 2nd haut salaire à NdH

+2
Reka
Shendora
6 participants
AuteurMessage
Shendora
Grand Bavard
Shendora

Un 2nd haut salaire à NdH Empty
MessageSujet: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:15

Bien que la politique des salaires hauts profite principalement à la province si c'est vrai, c'est Rianna qui m'l'a dit , les caisses de la ville permettent d'accorder un salaire interressant dans un autre bâtiment que la Mine d'Or.
Rianna et moi souhaitons prendre ce risque dans un double but :
*accorder un salaire interressant tout au long de la semaine (la Mine d'Or ne permettant de travailler que les 3 premiers jours) si c'est mieux, c'est le souhait de Sylmar, entre autres
*augmenter la population de NdH, et peut etre agrandir le Clan.
Il reste à choisir le bâtiment public qui sera concerné.
J'attends vos suggestions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Méga Bavard
Reka

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 4:00

la mine de pierre ? vu qu'on exporte nos briques contre du bois
http://www.freewebs.com/reka-plume/
Sylmar
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 5:16

Je me permet de répondre pour y avoir réfléchi un peu aussi.

Avoir un 2nd haut salaire serait en effet une très bonne chose pour permettre à ceux qui ont besoin de sous de travailler une fois le stock d'or hebdomadaire épuisé.

Si c'est la mine de pierre, le stock est en général beaucoup plus long à être épuisé et ça permettrait comme l'a dit D-rek de faire des échanges.

Concernant la ferme je serais plutot d'avis d'avoir un salaire bas et de vendre les plantes et la nourriture à bas prix. Ok, je prèche un peu pour ma paroisse mais je pense qu'il serait préférable d'être compétitif dans la vente des plantes, ça pourrait inciter les gens à s'arréter les acheter à NdH si jamais ils sont de passage (et cherchent les bons prix comme je le fais Very Happy ).

Sinon, ça donnerait quoi d'avoir un salaire elevé dans la centrale thermique ? On peut y travailler infiniement non ? Après je connais pas du tout comment fonctionne le marché des UE (si ça se vend bien, si la politique sur l'énergie en général est d'avoir des prix bas etc)
Ca serait pas possible sinon de mettre un haut salaire par moment et d'utiliser les UE pour améliorer les batiments quand on a les matériaux nécessaires pour le faire ?
Je suis preneur de tout renseignement sur l'utilisation des UE (si elles sont bcp utilisées par les villes, si elles peuvent être vendues à n'importe quelle ville etc), par curiosité
Reka
Méga Bavard
Reka

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:04

le probleme, c'est que les UE se conservent tres mal, et sa pollue plus que ce qu'on y gagne en faite
johnny§@f
Bavard
johnny§@f

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:24

moi je propose dans mettre un seul par semaine très fort dans la station d'épuration et ensuite en mettre un fort dans ce que l'on agrandit (prison, ferme etc)
Sylmar
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:52

Le problème c'est que l'argent des salaires utilisés pour la construction est définitivement perdue pour la ville. Si les salaires sont importants et que beaucoup de personnes construisent, NdH perdra beaucoup d'argent. Selon l'état du budget,vaut ptet mieux qu'on se mette d'accord entre nous nous pour travailler quelques heures par semaine dans les batiments à construire même si les salaires sont bas et garder l'argent pour des achats (bois, essence, etc)

L'argent des salaires de la mine est par contre récupéré quand les gens achètent des briques (avec même un ptit bénef) et donc ces gros salaires participent à l'enrichissement de la ville.
Rianna
Méga Bavard
Rianna

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:52

Les UEs, je l'avoue clairement, j'aime pas ça (d'ailleurs, Shendora, j'ai oublié de t'en parler).
Comme le dit D-Rek, ça pollue beaucoup, ça se garde pas bien et en plus, c'est pas véritablement rentable (sauf quand ce sont les prisonniers qui les produisent).

Pour l'explication du comment ça marche. Pour les produire, soit ce sont les prisonniers, soit c'est produit.
Quand ce sont les prisonniers, c'est tout benef sauf qu'il faut s'en servir vite (ils disparaissent j'ai oublié à quelle condition d'ailleurs).
Dans l'autre cas, il y a plusieurs façons d'en produire en fonction de la central thermique:
- à la main qui est notre cas. Là, ce n'est pas rentable utilisée comme cela vu qu'il faut 2UTs pour 1UE
- a partir de bois: on n'en a pas
- a partir de pétrole: pareil que le bois
Et biensur, ils disparaissent aussi (donc Shendora si tu en vois, tu les utilises)
Bref, pour moi c'est simple, mis à part les Ues des prisonniers, les UEs, je trouve cela inutile (mais cela n'engage que moi). Si cela ne tenait qu'à moi, je ne mettrai pas d'argent dans ces caisses-là d'ailleurs...

Pour la station d'épuration, dans le fond, je suis pour mais si on fait trop cela on va droit dans un mur. Peut-etre que l'on pourrait prévoir un jour spécial pour.
Les salaires des agrandissements, c'est vrai que c'est un gouffre (bien que des restes pallas me disent qu'un investissement n'est pas une perte) mais c'est aussi le plus simple à surveiller.
Reka
Méga Bavard
Reka

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:46

ça ce voit tant que ça que j'ai deja occupé tout les postes municipaux et provinciaux ? Cool

en gros pour le regimes de travaux forcés il y a une perte de 4 UE par jour
il faut donc au minimum 2 prisonniers pour que le gain d'UE et la perte soit equivalente. je pourais vous sortir le calcul, mais seule les adorateur de la calculatrice serait interessé.

bon d'accord voila la formule

( 2 x peine pour les délits + peine pour les atteintes à la sécurité - 1 ) x ( politique pénitientaire entre 1 à 4)² , divisé par 10 et arrondi au plus proche
Sylmar
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:54

Merci Rianna pour les éclaircissements, en effet les UE pollue et qu'il y a des pertes, on peut les oublier.

Pour la station d'épuration, faudrait voir à l'échelle de la province pour avoir une politique cohérente.
A Tdf il n'y a pas de station d'épuration et y a du bois (39) et du pétrole dans la station thermique.
A EdF pas de sous dans la caisse de la station d'épuration.
A AdL, station niveau3 (recyclage possible) avec 6salaires a 50DE en caisse.
A CdT, station d'épuration avec 7 salaires a 30DE.
A GdL, station d'épuration avec 8+ salaires à 15DE.

Il y a eu aussi la réunion cybermondiale sur l'environnement et une discussion avait été engagée il a quelque temps quand les effets de la pollution ont été visibles en Elmérie. Les choses vont ptet bouger mais je pense qu'il faudrait déja se mettre d'accord au niveau de la province.
On est une des province les plus peuplées donc les plus polluantes (tout du moins du Khanat), on sera plus vite dépassée que les autres si on reste attentiste.
Discours écolo qui n'avait pas grand chose à voir avec le sujet terminé Very Happy

Encore une question hors sujet: vous connaissez un négociant fiable dans la province ? Je vois que la plupart des transactions se font par négociants donc ptet que j'aurais besoin un jour de leur service.

Edit: Le salaire de la prison est à 50DE c'est normal ? Vaudrait pas mieux le mettre à 10 pour éviter d'enrichir nos prisonniers ? geek
Reka
Méga Bavard
Reka

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:08

les prisonniers ne touchent rien quand il bossent à cause du regime carcerale Wink
Sylmar
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:51

Oki, c'est plus logique en effet Very Happy
Kirah
Bavard
Kirah

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:23

On pourrait peut-être partir sur une simple petite augmentation de salaire +10 DE pour la mine de pierre au lieu de faire péter les scores et d'atteindre les 60DE.

Vu que la ville est en pleine construction et que les briques sont aussi utilisées pour l'échange contre du bois, ça permettrait de bien adoucir les frais de construction.
Shendora
Grand Bavard
Shendora

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:04

Ui Kirah. C'est pile poil ce qui figurera dans le buletin de Gestion N°2 (de demain soir)
Kirah
Bavard
Kirah

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:42

Les grands esprits se rencontrent ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un 2nd haut salaire à NdH   Un 2nd haut salaire à NdH Icon_minitime

Un 2nd haut salaire à NdH
Page 1 sur 1