Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sujet en cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

Sujet en cours Empty
MessageSujet: Sujet en cours   Sujet en cours Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:40

Bon allez je vais faire l'avocat du Diable, mais bien parce que Rianna tu en remets une couche (tu sais je pense bien que Shendora avait compris ta requète la prochaine fois)

Tu mélanges -enfin je pense- deux choses : le clan, les idées qu'il prone.
Le clan c'est nous, des personnes bien humaines avec leurs défauts, leurs qualités, leurs émotions, leurs part d'irrationnel et de folie, leurs sentiments.
Le clan -donc nous- t'adore et adore Dart. C'est comme ça, on y reviendra pas, vous avez tous deux toujours été là pour chacun de nous, à nous aider, nous épauler, nous remonter le moral, à votre façon certes mais c'est le cas.
Vous faites partie de notre vie, quotidienne ou exceptionnelle.
On se souvient tous de votre arrivée ou de votre acceuil, de la naissance des petites, des réponses délirantes de Dart, du mariage de Rianna avec Adagio -même quand on y était pas -, ect ...
Le clan vous voit vous déchirer et le clan n'aime pas ça. Il ne veut pas avoir à choisir entre vous deux, ni à prendre parti. Surtout que Dart n'a pas agis contre toi, mais contre un non membre.
Non membre qui je dois le rappeler à déclarer à moi même que faire partie de l'Aube et avoir du caractère n'allaient pas ensemble et qui a renié son fils adoptif en pleine place publique. -J'avais dit que je ferai l'avocat du Diable, voilà-.
Personne donc qui nous a toujours traité de moules (au moins deux fois publiquement-, a craché sur mon dos à mon départ (même toi Rianna tu étais contre lui pour celà) et, soyons honnête, reconnaissez lui-même que nos prises de position bisounours le débectaient.

Ce que je veux dire, en pointant cela Rianna, c'est que ce n'est pas n'importe qui. N'importe qui n'aurait pas été escampetté. N'importe qui aurait été mieux accueilli au Nid.

Nous avons une liste noire, Adagio n'y est pas car il n'a jamais rien commis d'illégal. Mais soyons clair, tout ce qu'il a fait pour le clan était matériel et uniquement du à la présence de Plume ou la tienne. Et ça, ce n'est pas l'idéologie du clan.

Les idées qu'il prone ce clan, parlons-en. Finalement, à part la "Tolérance" religieuse, et l'aspect "Refuge" à qui le demande (faut-il encore que le gouvernement ne s'en mêle pas), soyons honnêtes, on est pas très originaux.
Traditions.
Amitié.
Voilà ce que je vois dans ce clan. Avant beaucoup d'autres choses.

Dart n'a pas agis correctement -la torture ou l'envoyer dans le fond de la Mer de Jade, c'est tellement plus correct - et même illégalement.
En s'abaissant à agir suivant ses envies de vengeance, la façon dont il pense qu'Adagio mérite d'être traité et non les valeurs du clan, il ne s'est pas illustré et ne nous a pas fait particulièrement plaisir
Mais d'un point de vue personnel, ne pas se conduire suivant notre idéologie avec une personne qui crache dessus ne me dérange pas plus que cela.
Car, la vraie question, celle que nous devons et collectivement nous poser ensemble maintenant, est de savoir si les Levés doivent toujours agir suivant :
- l'idéologie clanique
- leur idéologie
- l'idéologie de la personne qu'ils ont en face.
Ca parait simpliste comme cela, mais non. C'est très sérieux.
Quand j'ai rédigé la charte du clan, j'ai repensé à mes conversations avec Myst, et elle et moi avions souffert d'une idéologie trop directive à laquelle nous ne pouvions toujours nous conformer.
Libert ta liberté a un sens très large. Ta liberté peut être aussi de te conformer, ou de toujours agir selon ton coeur, quelque soient les lois. Boire de l'alcool n'est-il pas devenu illégal ?

Vous allez dire que je n'aide pas au problème là. Mais si Rianna ! Car ce que tu demandes montre bien que nous n'avons pas tous la même vision de la charte du clan, et je pense qu'avant de pouvoir te répondre, nous devons tous nous poser et réfléchir à ce point idéologique bien précis.

Je suis très mal placée pour juger : j'adore Rianna et Dart, mais je tolère très peu le mari de Rianna.
Shendora, tu es cheffe, tu as l'esprit ouvert et lucide. Je me conformerai à ta décision.
Sachez que j'ai décidé de rester dans ce clan alors que mes principes ont bien changé. J'attends moi aussi beaucoup de nos réflexions. Car le clan ne peut plus se baser sur ce qu'a été le projet Myst/moi.
Le clan, c'est les personnes qui y sont. Ces personnes changent, le clan change donc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nid du Hibou :: Les habitants de Nid de Hibou :: Discussion-
Sauter vers: