Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nid du Hibou

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

Nid du Hibou Empty
MessageSujet: Nid du Hibou   Nid du Hibou Icon_minitimeDim 12 Nov - 2:08

Nid du Hibou Fondqf1


Si d’aventure vos pas croisent Nid du Hibou, en Elmérie, vous pourrez lire sur sa pancarte ce petit descriptif prosaïque :


L'Aube d'une nouvelle vie, d'un nouvel espoir ...

Ville refuge ...
Qui que vous soyez
Quelque soit votre pays
Quelque soit votre passé
Quelque soit votre religion
... vous serez accueillis d'égal aux autres dans notre ville.

Ville de tolérance...
Que vous soyez athée
Que vous suivez une idéologie
Que vous soyez d'une religion non reconnue
Que vous priez un autre dieu que celui de votre empire
... nous avons un quartier des temples orné d'une fontaine pour les vœux des athées afin de combler votre spiritualisme.

Ville nouvelle ...
Des écoles partout
De nombreux restaurants pour toutes les bourses
Des portes ouvertes
Des sourires aimables
... où il fait bon de venir et revenir.

Si vous aussi vous croyez en une autre vie, rejoignez-nous. Aidez nous à garder, développer et améliorer cet écrin de paix et de tolérance dans un monde cruel et impitoyable.
Rejoignez le Clan de l'Aube, pour un autre Khanat, pour un autre Cybermonde.



Et oui, ça donne le ton ! Pour les plus persévérants d’entre vous, voici quelques notion afin de mieux nous connaître, nous vos voisins, vos amis, vos concitoyens.



Histoire :


L’idée de ce clan est née de l’amitié entre deux personnes très opposées en apparence, Myst et Lyrianna. Ces amies ne trouvaient pas de place pour elles parmi les clans de l’époque et avaient envie de se lancer dans pareille aventure sans jamais oser. Le jour où l’Elmérie a appelé à l’aide car Nid du Hibou était à l’abandon, elles n’hésitèrent pas et fondèrent le Clan de l’Aube.

Par la suite, de sombres événements poussèrent Myst à rentrer dans le royaume des esprits. Lyrianna, très attachée à cette ville et à ce clan, en mémoire de son amie, s’est jurée d’en faire une ville où il ferait bon de vivre et de retourner ( un jour, peut-être … ).



L’image de l’Aube :


L’aube est la meilleure image qui puisse pour le clan, tel qu’il a été et est désormais.
L’aube, c’est d’abord la victoire de la lumière sur les ténèbres, tel l’obscurantisme vaincu par le savoir et la connaissance. L’éducation de l’être est une priorité, elle permet entre autre de lutter contre les préjugés, les idées préconçues et l’intolérance, qui est avant tout la peur de l’autre, de sa différence. Les membres du Clan de l’Aube n’ont pas peur.
L’aube, c’est aussi la nouveauté. Une nouvelle journée commence, apportant son lot de possibilités, permettant de tirer un trait sur hier et sur son passé. Quelque soit la tristesse ou la peine que vous avez supporté, si vous êtes en vie pour voir cette aube, c’est que vous avez la possibilité de vivre mieux, de vivre autre chose. L’aube, c’est la vie qui naît, votre vie.


Philosophie du Clan :


Les axes idéologiques du clan ont changé avec les événements qu’il a vécu.
La première idée était donc de rallier un maximum de personnes pour reprendre la ville en main. Ceci s’est accompagné par le regroupement entre le Clan de l’Aube et le clan qui dirigeait la ville, puis par l’adhésion des quelques habitants farouchement attachés à cette ville.

Par la suite, lorsque il eut fallu trouver une direction privilégiée pour l’idéologie du clan, la Tolérance s’imposa d’elle même. Myst et Lyrianna étaient deux fidèles de la Conscience Universelle. Cette religion avait toujours été rejetée au Khanat alors qu’elle-même ne n’excluait l’existence d’aucune autre religion. De plus, le temple de la Grande Déesse venait d’être victime d’une bombe ; le climat d’insécurité intellectuel nous poussa à défendre cette notion trop perdue. La Tolérance étant le mot d’ordre, il n’y a aucune condition de religion ou croyance pour entrer dans le clan, tous sont les bienvenus.

La Tolérance est une valeur ; pour lui donner corps, il fallait être prêt à la défendre avec sa Force. Le Clan de l’Aube croit en la Force de chacun, qu’elle soit musculaire, intellectuelle, magique, perceptive … Chacun est invité à développer sa Force, à son rythme, mais aussi à utiliser cette force pour défendre la Tolérance. Aussi les vols, les sabotages, les comatages et tout acte illégal visant à briser la tranquillité de la ville est sévèrement condamné.

Cette volonté de défendre les libertés de chacun a permis de créer une ville calme, paisible, un lieu où chacun aurait envie d’aller pour se reposer après quelconque aventure ou frasque. La ville de Nid du Hibou s’est ainsi élevée Ville Refuge, accueillant tout ceux qui, persécutés au nom de l’intolérance, demanderaient asile seraient bien accueillis.

Actuellement, la clan travaille sur un projet de paix perpétuelle grâce à l’alcool. De nombreuses pistes montrent déjà que l’alcool permet d’oublier sa fatigue, sa peine, les différents. Les hommes sous l’effet de l’éthylisme, oublient les guerres, les différences, et tout n’est plus que tolérance et paix avec une chopine sous le bras. Il arrive parfois que l’alcool aie un effet boomerang, contraire à sa première utilisation, c’est là la direction de recherche actuelle du clan afin que l’alcool n’est plus que des effets bénéfiques.


Le Clan de l’Aube et les traditions du Khanat :


Le Clan de l’Aube respecte les traditions qui ont fait de cette multitude de clans un pays. Les conflits sont réglés par l’alcool (cf : philosophie du clan) ou par duel, et toujours après soins et tournées. Le clan croit en l’honneur, l’entre aide, le respect de l’autre. L’argent et le bénéfice ne sont pas des valeurs qui y ont cours.
Le seul point où le Clan de l’Aube s’oppose aux « traditions » est la religion. Beaucoup pensent que l’Ovule Sacré est LA religion du Khanat et qu’elle devrait être prépondérante. De par sa Tolérance, pour le Clan de l’Aube, toute religion, secte (religion n’ayant pas encore aboutie), athéisme (qui est une forme de croyance), idéologie au sens large doit être respectée et reconnue. Nous pensons qu’il y a assez de place dans le Cybermonde pour toutes ces croyances, et que si souvent les religions nous séparent, ces différences sont vite effacées autour d’une bonne bière.



Organisation :


Le Clan de l’Aube n’a pas de hiérarchie ni de passe-droit. Tout le monde est égal à tout le monde et tous mettent la main à la patte lorsqu’il s’agit de construire un édifice publique ou aider le voisin d’à coté.
Un efficace système de hurlement permet aux blessés d’être repérés et aidés assez rapidement, et les hôpitaux à la pointe prodiguent des soins de toute qualité. Deux médecins dans le clan peuvent aussi vous aider sur demande.
Le soir, le clan se retrouve auprès d’une bière ou d’un vin chaud, et il n’est pas rare que le barman offre sa tournée. Pour dormir, le Clan met à votre disposition une cabane ouverte 24h/24, et vous pouvez aussi dormir chez l’habitant, qui n’hésitera pas à vous ouvrir la porte. Il suffit de demander !



Conditions d’appartenance au clan :


Cela paraît évident, mais il vous fait surtout être tolérant, ouvert, avoir envie de partager quelque chose avec les membres du clan et de vivre pleinement. Tout nos membres ne vivent pas tout les jours en ville : certains voyagent régulièrement, d’autres ne sont jamais là. Si leur cœur pense appartenir à l’Aube, alors c’est tout ce qu’il nous faut, et cela nous suffit. On vous conseille une sacrée dose de bonne humeur, de patience pour supporter certains (ou certaine qui inondent vos boites de kramails), d’humour, une certaine résistance à l’alcool, du moral, car des fois la vie n’est pas facile dans une petite ville, et d’espoir, d'espoir pour vous et pour le Cybermonde.


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nid du Hibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nid du Hibou :: Bienvenue à Nid du Hibou :: Le Clan de l'aube : Pour qui? Pourquoi?-
Sauter vers: