Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'heure du bilan

Aller en bas 
+4
Rianna
Shendora
Dart Strife
Lyrianna
8 participants
AuteurMessage
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:11

Vous avez vu que mon personnage a des visions de grandeur. Entre nous, c'est aussi comme ça que le clan de l'aube a perduré !

Mais l'heure est au bilan. Depuis plusieurs mois, vous et moi gérons cette ville et nos batiments et il serait bien de parler. De parler de ce qui vous convient, de parler de ce qui ne va pas.

Faites un bilan sur plusieurs plans.

Votre personnage. Sa place vous convient-elle ? A t'il été assez entendu, son background vous va t'il ? Peut-il progesser décemment au Nid ? Aimez-vous votre poste ? Y-t-il un poste que vous aimeriez essayer ? Vous trouvez vous deprecier ?

Les batiments. Vous sentez-vous assez aidé ? Progressent-ils trop longtemps ? Trouve-t-on tout ce qu'il faut en ville, autant en fourniture qu'en objets spéciaux ?

La vie au Nid. La trouvez-vous monotone ? Trop chaotique ? Etes-vous au courant de tout ce qui s'y passe ? Pensez-vous qu'on devrait mieux communiquer, ou fonder un journal ?

L'utilisation du forum et des kramails ? Comment la qualifierez vous ?

Les différentes personnalités du nid. Vous sentez vous vous écraser par certains, trouvez vous qu'on entend pas assez certaines personnes ?

Bref, vous avez compris le ton. Lachez-vous. Dites ce que vous avez à dire !
C'est le moment où jamais.

Merci à ceux qui marchent depuis toujours avec moi au nid. Merci à ceux qui sont venu un temps animer, et qui sont partis. Merci à ceux qui nous ont rejoins après mais qui comptent tout autant. Le Nid c'est vous, et c'est grace à vous que c'est toujours aussi bien d'y avoir son perso !


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dart Strife
Petit Bavard
Dart Strife


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:12

Bon je fais vite car j'ai pas vraiment le temps en ce moment! ^^

Votre personnage. Sa place vous convient-elle ? -> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Y a juste que j'ai toujours pas compris pouruqoi les jus de fruit sont autant mal traité au khanat XD!

Alors mon BG va bien, le seul hic 'est que je doive passer par les missions de carrière pour atteindre ce qu je voulais un peu : la compétence démolition! Razz
Donc vu que je donne dans l'illégal pour le moment ça se marie pas très bien avec un poste quelconque si tu vois ce que je veux dire^^'...

Alors concernant les postes que j'envisagerais je crois qu'ils seraient provinciaux mais bon ça m'attire pas plus que ça étant donné que j'ai déjà quasiment tout essayé! En fait ça serait juste pour le plaisir d'être payé à quasiment rien foutre et ça je trouve bof ^^!
A chaque fois que j'ai endossé un poste j'ai toujours fait un rp avec et donc vu qu eje suis fort pris en ce moment en plus je trouverais ça moyen de ma part de commencer à prendre un poste que je saurai pas gérer aussi bien que je le voudrais!

Concernant les batiments : perso je trouve qu'on a du mal d'avoir du métal, même au khanat!
C'est dingue si je regarde ce que j'ai besoin en matériel je suis obligé de venir à mousse pour les planches et de fouiner par ci par là au khanat pour avoir mes métaux! :Sad
Donc les travaux mettent un temps fou à se terminer!

Faudra que j'aille jusqu'au désert de sadam (pétrol ect ect) mais c'est dur de se faire des sous de nos jours alors ça devra attendre Rolling Eyes ...

A par les pépittes tu connais un bon moyen de s'enrichir en capitale? Cool

Au niveau fourniture : encore une fois c'est le métal qui va poser problème!
J'suis en manque de clef! Twisted Evil


Au niveau de la vie de tout les jours : j'avais l'intention de faire des petites rumeur en ville ou des fausses déclarations de toi lyrianna juste pour animer un peu la ville en évènement XD!
Mais bon avant de me retrouver en prison pour ça fallait que j'aille chercher mes fournitures à mousse Razz !
En plus c'est dur d'imiter la décla de quelqu'un qui en fait (quasiment) jamais! XD

L'idée d'un jorunal me parait bien! Ca permettrai à certain de montrer sur quoi ils tournent un peu leur rp ^^!
Faut du temps pour le faire tourner ce journal et surtout quelqu'un pour en prendre la tête mais bon c'est une bonne idée!

Niveau communication: y a pas assez de décla, de rumeurs ou autre c'est tout ce que je reproche un ptit peu ^^'!
Mais bon j'ai toujours été quelqu'un qui faisait des décla ou des spetch pour parler de tout et de rien et souvent je déviait du sujet initial alors..
Mais un peu d'animation à ce niveau ne serait pas mal!

Comment qualifier l'utilisation du forum et des kramails ? Humm... joker? Razz
Sur le forum je ne passe que trop peu souvent.. alors la seule façon dont je suis un peu au courant de ce qui se passe c'est par les kramal principalement!
Je vérifie 1000 fois ma boite à kramail alors que je ne vérifie le forum que peut être une fois sur un mois! ^^


Trouvez vous qu'on entend pas assez certaines personnes ?-> effectivement on entend pas assez Tomoya! Rolling Eyes
Oui pas qu'elle mais c'est juste pour l'embeter que je ne dit qu'elle! Razz
Grossomodo il y a certaines personnes qu'on n'entend qu'une seule fois (quand elles se présentent) puis c'est tout! ^^'

Ce n'est qu'une question de finance un peu défaillante sinan la tarte par semaine certains y aurait droit study ...

Par contre un truc auquel je n'ai toujours pas réfléchi comment gérer ça niveau rp : comment mon perso va réagir quand il va vraiment être papo ^^'!
Puis aussi comment réagir face à la conversion de lyri en naariste!
Oui je sais tolérance mais bon.. un fanatique reste un fanatique même si il est en mode veille!
Y a plein de chose auquel je pense mais dont le temps me manque pour toutes les faire en temps voulu!
Puis y a aussi certaines choses que j'ai choisi de faire (rester difèle à rianna) qui m'empeche de faire des choses (genre de la drague bien grasse sur une certaine chef de clan! XD
D'ailleurs à ce propos j'échafaude un plan pour trouver quelqu'un qui aime réélement lyrianna et dont je serais le guide spirituel dans sa conquete du coeur de la demosielle! ^^)

Faut aussi que je trouve un moyen pour tuer la monotonie dan sle mariage de dart car je suis un peu à cour d'idée pour que rianna s'embête pas!Idea

Lachez-vous-> C qui kapété? Shocked Laughing

Dites ce que vous avez à dire! C'est le moment où jamais.-> ça fait un peu mariage, "ou qu'il se taise à jamais" Rolling Eyes

voilouuu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:15

La lutte contre l'éparpillemnt :
Eh bien le jeu est comme chaque chose, il a ses intérêts et ses limites.
Globalement je suis satisfait, avec un bémol sur la durée des UT en fonction du niveau.

Je n'ai vraiment pas la possibilité de m'éparpiller et pourtant je sens bien que le jeu sera beaucoup plus interressant quand il me restera du temps pour moi. Néanmoins je reconnais volontier qu'il faut en passer par là, pour bien assimiler les possibilités du jeu. Et finalement ceci ne fait qu'augmenter mon envie.

Je sais que je ne reponds exactement aux questions. Tu nous demande en fait de faire un bilan sur la place de notre personnage dans le Clan.
Mais je suis pas totalement à côté de la plaque, je m'explique :
Le jeu sera d'autant plus intéressant si nous lutons contre l'éparpillement.
Je pense que nous devrions beaucoup plus nous conserté sur nos emplois du temps recpectifs.
Emuler les possibilités de chacun dans toute nos prises de decisions.
Le prends l'exemple du vol programmé de l'ex-garage des Wacailles à NdH :
Nous avons échoués. Même si Dart n'a pas été inquiété.
A tous nous n'avons pu influencer sur un épisode se déroulant dans notre propre ville Evil or Very Mad .
Le but final est que chacun prenne part à l'action selon ses possibilités et que notre Clan gagne en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:06

J'en étais sure! Razz Dart, je savais que tu revais de draguer Lyri Cool Pardon, ce n'est pas le sujet

Bon alors, je vais faire vite aussi et je reviendrai ajouter des trucs plus tard.

BG de mon perso:
Rianna c'est la mago ratée qui a besoin de champignonzs pour faire des parchos, qui rate ses invocations à 95%, qui a un faible pour toutes les bestioles à longues dents et affamées avec une préférence pour les élémentaux (hein D-Rek? Razz ) qui menace toute femme s'approchant de son mari par jalousie et qui a du mal avec les allusions douteuses.
Bon, le seul endroit ou je coince en ce moment c'est quand est ce que Rianna va finir par accoucher... J'ai du mal à caser la naissance surtout que je me suis pas encore décidée sur jumeaux ou triplés (sans oublié le sexe et le nom). Et puis, la babysitter officiellement ne sait plus que les bébés sortent du ventre^^

La place de mon perso me convient même si je ne sais pas trop qu'elle est sa place en fait. Pas à me plaindre au niveau des postes, j'ai pu faire calculettewoman à tous les niveaux sans même comprendre pourquoi. Razz

Niveau batiment, cela fait un petit moment que je n'ai aidé personne (depuis que je me suis attaquée aux matériaux de l'armurerie en fait et c'est vrai que c'est pas évident).

Bon niveau kramail, que dire? flood? J'avoue que j'aime bien avoir du flood dans la boite. J'essaye d'y repondre au maximum en essayant de tout mettre dans un seul message pour éviter d'embéter trop. Mais c'est vrai que quelques jours d'absence et tu comprends ta douleur (Kirah je compatis...). Mais je préfère de loin le kramail au forum.
D'ailleurs, à ce sujet, il faut que je parle plus sur les fofos officiels.

Pour le journal, à une époque, j'en ai été la rédactrice en chef et malgré toute la motivation que j'avais à avoir un PA à écrire, je n'ai jamais réussi à réveiller assez de journaliste. bref, j'ai totalement abandonné!

Ce serait bien que l'on puisse entendre tout le monde. Mais tout le monde n'a pas le temps non plus. Mais c'est vrai qu'il y a une partie du clan que je ne connais quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylmar
Grand Bavard



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 03/02/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:23

Héhé vaste sujet, et je risque de répondre en plusieurs fois Very Happy

Techniquement parlant je suis comme Shendora. J'ai hâte d'arriver niveau 3 pour ensuite être débarassé des stages et d'avoir des UT de 2h. 4h pour une UT c'est vraiment handicapant. Dans 1 mois je pense être médecin niveau 3, le rester un bon moment histoire de gagner des PA, monter mes connmerces et surtout m'amuser, voyager ... puis passer sorcier.

Niveau RP, c'est pas folichon, Sylmar est un elmérien moyen, pas forcément porté sur le combat, il est nul :p il a pas spécialement beaucoup de connaissances hors du clan, mais ça viendra.
Il va se convertir à l'Ovule Sacré, et pour ça j'ai envie de prendre contact avec Otto plutôt que de le faire dans un temple. J'ai bien aimé le rescencement de Solmyr et je veux m'appuyer sur ce qu'il a fait.
J'aime bien mon poste de Juge, ça me permet de faire la connaissance d'autres persos et je crache pas non plus sur la salaire, plus d'1 journée de travail à la mine sans rien faire, c'est pas dégueu.

Je réagis ici (je le ferais aussi sur l'autre post) à la proposition de scinder le clan en 2 pour s'occuper de GdL et je rejoins l'avis de Rianna. Ca ne m'intéresse pas et je pense pas que ça apporte grand chose.
Par contre, suite à un post sur le BG du KE sur entracte, je me suis demandé si ça pourrait pas être amusant de devenir un clan nomade et de chercher à s'installer dans une ville pour quelque semaines puis repartir et ainsi de suite. Ca éviterait la monotonie et ça serait source de pas mal de RP. Genre, on construit toutes sortes de temple et on repart, vu qu'on prône la tolérance et que la majorité des cultes sont représentés.
Le problème, les commerces à NdH, mais rien ne nous empécherait de se dire 'Protecteurs de NdH' et donc d'y revenir souvent, surtout si on estime que la ville est mal géré ou que le clan en place en est indigne. Rien n'empêche non plus ceux qui veulent rester à NdH de le faire le temps de monter leur affaire, puis bouger etc.
Après faudrait voir la réaction des autres clans quand ils voient débarquer des rivaux.
Enfin dans l'idée, vous en pensez quoi ?

Sinon j'aime bien à la fois le forum et les kramail, j'essaie de répondre le plus souvent possible quand je le peux et j'epère que je flood pas trop niveau kramail Very Happy
Après réflexion, j'ai fait le con pour l'affaire d'Alexia et de Dart de pas en faire part à tout le clan mais d'en parler qu'aux concernés. Enfin si c'était à refaire je demanderais l'avis de Dart.
Revenir en haut Aller en bas
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:23

Bon, j'vais répondre en copicollant un extrait de ce que j'ai envoyé à Geoh pour l'obtention du Ruban mauve :

Le Clan est un petit groupe de personnes. Les liens du sang renforcent souvent les membres d'un meme clan.
Le concept clanique est parfaitement explicable historiquement. Le guerrier nordique sait qu'il est parfaitement intégrer à son environnement, il est rude comme le climat, il a domestiqué le renne qu'il conduit sur de grandes distances. Il a peu d'ami : son frère, son père, et nombreux sont ses ennemis. Nos forts guerriers, issue d'Iglooland, vont finir par conquerir les plaines du Sud.
Encore à l'heure actuelle, il n'y a pas de place pour l'individualisme au Khanat. Le Sans Clan est un parriat à éviter car il est seul donc faible face à un environnement hostile. La priorité d'un sans Clan est d'intégrer un Clan pour perdre son statut de proie.
Les fondements du Khanat reposent sur la nature clanique des relations entre les individus.
Contre toute attente historique, le Clan Nomade, est un Clan faible de nos jours. En effet, les Clans se sont depuis bien longtemps sédentarisés. Le Clan Nomade est celui dont le Chef de Clan ne possède pas la hargne de ses ancètres à conquérir des terres où se fixer. Le défi entre chefs de Clan est la manière actuelle d'assoir son pouvoir au Khanat.
Aujourd'hui le sang bout encore sous nos armures. Le guerrier ancestral est encore présent dans nos gènes. Seul l'invividu n'est rien, mais au sein du Clan, chacun a tout pourvoir, aide et réconfort. Mais plus que cela, les actions de chacun viendront honorer ou déhonorer les autres membres.

Voilà, Sylmar, meme si l'idée me séduit, j'ai personnellement beaucoup d'aprioris contre le nomadisme, à la fois techniquement (cela me parait possible uniquement si le Clan comportait des personnages autonomes de haut niveau, je ne pense pas que nous serions 21 au sein du Clan si celui ci était nomade) et idéologiquement, bien que cela est discutable (mais bon sachant que dans le Clan moins du quart possède son ruban... paf! ).

Néanmoins, gardons à l'idée que NdH est une sorte de repos du guerrier, qu'il nous faut gérer pour que certains parmis nos membres puissent parcourir le cybermonde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylmar
Grand Bavard



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 03/02/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:12

Dans mon esprit, un clan nomade n'est pas un clan qui ne possède pas de ville, mais plutôt un clan qui en change souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Méga Bavard
Reka


Nombre de messages : 224
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2006

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:49

Votre personnage. ?

jh'ai un perso assez ancien, je suis un level 5, j'ai connus plusieurs empires, j'ai occupé tout les poste de DDP à ministre. j'ai connus plein d'aventure et de trip
alors mon objectif là, c'est de poser mes valises et m'etablir durablement.

Les batiments ?
je commence les travaux, ma bijouterie vient de passer niveau 3. c'est du boulot car l'alchimie doit suivre. Vous comprendrez que se soit contre le nomadisme puisque je veux me sedentariser apres mes errances.

La vie au Nid. La trouvez-vous monotone ? Trop chaotique ?
je suis deja dans un journal, et je pense que c'est une bonne chose de ne pas tout faire dans le clan parce qu'on risque de se renfermer sur nous meme, il faut communiqué vers l'exterieur. le Kraal est pour moi l'exemple a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/reka-plume/
Laurania
Petit Bavard
Laurania


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:48

BG de mon perso :

Tomoya Hakeda est une fille imprévisible, dont les personnes qui la côtoit, ont de la misère à cerner sa vraie personnalité. Ayant parcourue à plusieurs reprises le cybermonde et s'étant faite naturalisée à plusieurs reprises, elle connaît et a vécu beaucoup de choses. Sa gentillesse peut paraître parfois réelle et bien d'autres fois douteuse. Elle est très curieuse et espiègle Very Happy , d'où son talent à espionner et à surveiller les gens. Elle cache de grands mystères et ceux-ci seront révélés en temps voulus. Elle aidera toujours ses amis qui sont dans le besoin selon ses méthodes et ses façons Laughing

La place de mon perso me convient, même si je ne sais qu'elle place elle devrait avoir. Moi, je ne me plein pas au niveau des postes, car j'ai eu la chance d'en effectuer plusieurs autant au niveau des villes que du gouvernement.

Pour les bâtiments, pour ma part, je n'ai pas besoin qu'on m'aide pour construire les miens. Je trouve qu'il progresse rapidement et qu'il y a une grande quantité d'objet que l'on peut se procurer à Nid de Hibou. Cependant, il est vrai que le métal se fait rare et qu'il disparait vite, dès le début de la semaine. Il est vrai qu'un journal serait une idée intéressante Razz .

Pour les kramails, je dois dire que j'apprécie qu'il y est du flood, car cela permet de rendre dynamique la vie du clan et la dynamique entre toutes les personnes.

Pour les personnalités du Nid, je trouve que cela fait un heureux mélange. Au niveau de la communication, je suis d'accord sur le fait de dire que des personnes n'ont pas beaucoup de temps non plus pour répondre. Il est vrai aussi, que je dois dire, que je ne connais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Tenyo Grimaldi
Petit Bavard
Wendy Tenyo Grimaldi


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Nid du Hibou
Date d'inscription : 15/04/2007

L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:30

Je réponds en résumé ^^

Pour mon BG, étant donné que je suis nouvelle ici, j'essaie de m'adapter et d'observer. Etant medecin, je crois que je suis comptaible cybermondialement.

J'aime beaucoup l'unif de Kirah qui me permet de faire mes etudes tranquillement car ce n'est pas trop cher. Si quelqu'un pouvait me donner quelques cours ce serait sympa car je ne peux pas m'autoinstruire pour certains : combat contact(5), combat distance(5) et observation(1).

On a dit qu'on allait augmenter le salaire de la mine d'or, j'en profiterai donc pour travailler ayant gaspillée mon fric pour des plats et des stages.


Sinon l'ambiance au clan, je la trouve très chouette ! Lyriana fait bien son rôle et les membres sont assez sympa, dedicasse à rianna, tomoya, tonton D-Rek et ceux que je connais moins !

Question forum, j'eaie de le parcourir quand j'ai le temps sinon les tonnes de kramails que je recois ne me derange pas bien au contraire ils me permettent de savoir ce qui se passe pour chacun de nous et ca nous solidarise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan   L'heure du bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nid du Hibou :: Les habitants de Nid de Hibou :: Hors Role Play-
Sauter vers: