Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Eglise Protestataire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rock mclean
Petit Bavard
rock mclean


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:05

Je viens vous parler aujourd'hui d'un mouvement religieux dont je fais parti .

Attention, je tiens a preciser que ce discour n'est en rien un discour de propagande visant a "recruter" et a denigrer les autres religions.
Ceci n'est qu'un message a caractere informatif, et peut etre que certain d'entre vous pourrait s'y reconnaitre.

Alors voici ce qu'est l'Eglise Protestataire.
C'est un mouvement religieux adorant la Grande Deesse (et oui j'ai quand meme vecu presque toute ma vie en Seele) créé a Vice par Uther Kayan et moi meme.

L'Eglise Utherienne pronne la remise en question perpetuelle de notre societé et de son Eglise, ainsi que la liberté d'opinion de chacun.

C'est en ce sens que l'Eglise ne reconnait pas l'existence des Guides comme des etres "superieurs" aux autres fideles et ne reconnait donc pas son autorité.

En Seele, l'Eglise n'affiche pas vraiment ce coté de Son dogme pour des raisons evidentes de securité.


((HRP: cette eglise est un peu l'equivalente du protestantisme dans le culte chretien qui ne reconnait entre autre chose pas l'existence du pape.))
Revenir en haut Aller en bas
rock mclean
Petit Bavard
rock mclean


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:09

Dogmes de l'Eglise Protesataire


• Sola Gratia: par la grâce seule

L'homme ne peut pas mériter son salut auprès de Déesse, mais Elle le lui offre gratuitement par Amour. Ce qui rend l'homme capable d'aimer lui aussi. Ainsi, la valeur d'une personne ne dépend que de l'amour de Déesse, et non de ses qualités, ni de son mérite, ni de son statut social...

• Sola Fide : par la foi seule

Ce don se fait à l'occasion d'une rencontre personnelle avec Déesse. C'est cela la Foi, non une doctrine ou une œuvre humaine. D'une personne à l'autre, elle peut surgir brusquement ou être le fruit d'un cheminement. Chacun la vit de manière particulière, comme sa réponse à la déclaration d'amour de la Grande Déesse.

• Sola scriptura : par l'Écriture seule

Considérée comme porteuse de la parole de Déesse, Son Dogme est à la fois la seule autorité théologique et le seul guide, en dernière instance, pour la foi et la vie. Elle est éclairée par la prédication de ministres appelés par l'Église et formés par elle (mais la Grande Déesse peut appeler d'autres prédicateurs que seulement ceux-ci). À travers les témoignages humains qu'elle nous transmet, elle dessine des principes de vie à partir desquels s'exerce la responsabilité personnelle de chacun. Car Ni Elle ni le Guide de la Théocratie Seelienne ne saurait être derrière chaque fidèle.

• Soli Dea gloria : à la Déesse seule la gloire

Il n'y a que Déesse qui soit sacrée, divine ou absolue. Ainsi, toute entreprise humaine ne peut prétendre avoir un caractère absolu, intangible ou universel, y compris la théologie. De plus, partant du principe que Déesse nous a donné la liberté, les protestataires sont généralement favorables à un système social qui respecte la pluralité et les libertés.

• Ecclesia semper reformanda : l'Église doit se réformer sans cesse

Les institutions ecclésiastiques sont des réalités humaines. Elles sont secondes. « Elles peuvent se tromper », disait Uther. Ainsi, les Églises doivent sans cesse porter un regard critique sur leur propre fonctionnement et leur propre doctrine, à partir de Son Dogme.

• Le sacerdoce universel

Principe novateur de la Réforme, selon lequel chaque fidèle est prophète, prêtre et roi sous la seule lumière bienveillante de Celui Qu Guide. Ce concept anéantit les autres principes de hiérarchie au sein de l'Église. Chaque fidèle a une place de valeur identique, y compris les ministres, prêtres compris. Issus d'études de théologie et reconnus par l'Église, ils sont au service de la communauté pour l'annonce de la Parole de Déesse (prédication et sacrements) et les missions particulières qui en découlent.


L'Eglise Protestataire Tau1_b10


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rock mclean
Petit Bavard
rock mclean


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:10

Voila, la presentation est terminée.
Si vous avez des questions, je suis pret a vous repondre.
De meme si vous souhaitez simplement reagir a cela, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Méga Bavard
Reka


Nombre de messages : 224
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:30

Aalya, la Guide en place , enfin je veux dire en poste, est membre de ce courant théologique.

va t il devoiler sa ligne de conduire a la Seele ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/reka-plume/
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:54

Vous voulez une église représentative dans le quartier des temples ? bounce

Et sinon, quelle est votre perception des fidèles de la GD en version plus ... classique ?

Même questions pour les autres Dieux et religions scratch
Revenir en haut Aller en bas
rock mclean
Petit Bavard
rock mclean


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:07

Nous sommes totalement tolerant. Je peux concevoir qu'une autre personne croit en un autre culte, meme si je ne comprends pas pourquoi qu'on puisse se fourvoyer sur ce point tellement l'evidence est selon moi evidente.

Apres pour repondre (tres tardivement) a D-Rek, je ne pense pas que le guide actuel ne connaisse notre mouvement, mais nous avons eu un vide niveau propagation de Ses dogmes.


Et pour l'histoire d'une temple, je serais assez content, mais je ne souhaite pas que cela soit un sujet de discorde pour les membres du clan.
Revenir en haut Aller en bas
rock mclean
Petit Bavard
rock mclean


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:34

Croyez vous que la construction d'un temple protestataire serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:22

Nous nous posons la question ... N'y a t'il pas moyen de partager le temple de Loo ?

Les deux visions sont ennemies ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy d'Interion
Bavard
Roy d'Interion


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:15

Non, 2 temples reste le mieux à faire.

Je vous rappelle que Loo' a quitté le clan, euh, votre clan.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://niddehibou.1fr1.net
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:53

Parce qu'elle voyage dans le Cybermonde !

Bon je vais reflechir à une disposition pas trop choquante ...
Revenir en haut Aller en bas
rock mclean
Petit Bavard
rock mclean


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:08

Oublis, te casse pas la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:17

Non j'ai trouvé un truc génial : on déplace celle de l'Ovule, on en fait construire une autre par le leviathan dans le coin nord et toi dans le coin sud ...

Viens me voir en privé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:47

J'ai dit Embarassed

VIENS ME VOIR EN PRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEee
Revenir en haut Aller en bas
Gonna McLean
Bavard
Gonna McLean


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2007

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:11

frère à moi être sourd!! Moi taper tête lui pour voir si lui comprendre mieux. (mais c'est quoi ces transes débilitantes de m****????)

Bon, je reprends en meilleur français: donc, je vais lui tabasser la gueule du haut de ma force de mouche herculienne et on verra s'il comprend mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyrianna
Admin
Lyrianna


Nombre de messages : 464
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2006

L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:24

Mici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise Protestataire Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Protestataire   L'Eglise Protestataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Protestataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nid du Hibou :: La vie à Nid de Hibou :: Lieux de Culte-
Sauter vers: