Nid du Hibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nid du Hibou

Vie à Nid du Hibou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BULLETIN de GESTION N°8

Aller en bas 
+2
Roy d'Interion
Shendora
6 participants
AuteurMessage
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:06

Semaine 12, année 2007

*Petit mot de la ddp :
> Nous n'avons pas pu produire notre part d'or cette semaine. Ceci est doublement dommageable : pour les finances de la ville, qui en revendant l'or produit paye ses frais de fonctionnement ; et pour les domiciliés qui n'ont pas pu bénéficier de salaires attractifs en début de semaine.
Notre nouveau Khan , Maximilien Garett d'Arkham, s'est prononcé pour le maintient des quotas d'or en Elmérie. Tous les ddp sont au courant.
NB : Si vous désirez des précisions, kramailez moi.

*Action solidaire :
> Produire des Meumeuh et des Moumous en milieu de semaine. En effet, je tente d'attirer des aubergistes étrangers à venir se fournir à NdH en bonne viande elmérienne.

*Salaires des bâtiments publics :
>Le plus haut, la Mine d'Or, 60DE
>>Nous avons produit 41/80 Ors cette semaine.
>Tous les autres salaires sont à 20/35/40/45DE

*Chantier prioritaire :
L'enclos achete a bon prix (100DE) les métaux et les planches.

*Personne n'a dépollué cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roy d'Interion
Bavard
Roy d'Interion


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:14

Euh, est-ce que cela serait possible d'augmenter le salaire de la mine d'or ?

Parce que je vois qu'au Diocèse de l'Omniscience, Tokyo-3, ce système marche très bien, le salaire est de 85 NY si mes souvenirs sont exacts. Ainsi, beaucoup de monde de la province voulant gagner de l'argent fonce dans cette mine d'or.

Mais bon, avec un quota, cela doit être difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://niddehibou.1fr1.net
rock mclean
Petit Bavard
rock mclean


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:29

A partir du moment que les quotas fonctionnent, il n'y a pas de raison d'augmenter le salaire de la mine d'or, surtout que l'augmentation de ce salaire se traduit par un revenu moins important pour la ville.
De plus etant donné que le salaire de la mine est deja le plus elevé de la ville, il n'y pas de raison de l'augmenter car il est deja attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Sylmar
Grand Bavard



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 03/02/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:42

Sans quota ça pourrait être intéressant d'avoir un salaire plus élevé pour être actractif, mais ça serait l'escalade sur les salaires dans ce cas là, et on serait perdant au final (GdL plus peuplé produirait en masse à la MAJ).

J'trouve ça pas mal 60DE pour la mine d'or, c'est la moyenne au KE. Un bon compromis pour la ville et le travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:01

A 85DE, si on respecte les quotas, la ville aura du mal à s'en sortir et ne fera que survivre... (d'ailleurs, dans les dioceses, il n'y a pas au dessus de 70).

Le salaire comparé au reste est déjà très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Roy d'Interion
Bavard
Roy d'Interion


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:17

Bah excusez moi alors, il me semble que c'était à 85 NY pendant un moment.
Désolé.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://niddehibou.1fr1.net
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:02

Je tiens à souligner que cette semaine nous avons vecu qq chose de bien particulier : la "province capitale" elmérienne a produit 500 pépites en 24h !
C'est bien la preuve que nous nous trouvons dans une province avec une forte activité humaine...
C'est joliment dit hein... Ui, NdH peut se faire écraser économiquement si les villes voisines ne se mettent pas à comptabiliser leurs pépites produites.

Je ne veux pas dans ce contexte entamé une course au salaire attractif en ce qui concerne l'or.
Nous aurions tout a perdre en faisant cela.
Il faut un juste équilibre entre un salaire décent et une plus value à la revente des pépites pour remplir les caisses de la ville.
D'ailleurs la province capitale seelienne a revu sa copie puisqu'elle propose des salaires entre 55Y et 70Y dans ses mines d'or.

Je ne sais pas comment fonctionne la répartion des richesses à Tokyo-3. Mais la mise en place de quotas est la solution la plus raisonnable à mon sens. C'est la juste mesure qui permet à 6 villes de fonctionner dans une même province.
Revenir en haut Aller en bas
Roy d'Interion
Bavard
Roy d'Interion


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:07

Bah comme tu dis, les richesses ne sont pas divisées entre les différents diocèses.
Donc, il y a des diocèses riches et d'autres pauvres ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://niddehibou.1fr1.net
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:36

Comment elle dit bien les choses la ddp!
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Méga Bavard
Reka


Nombre de messages : 224
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2006

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:02

C'est de la faute au Gouvernement qui enleve les habitants du Nid pour en faire des ministres ou un GK

Ayami GK ! qu'ont nous rende nos Hiboux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/reka-plume/
Rianna
Méga Bavard
Rianna


Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:49

Oui, Ayami GK!

Que je puisse partir en lune de miel avec Dart chéri! I love you
En plus, que du bonheur, on va aller embéter Mousse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shendora
Grand Bavard
Shendora


Nombre de messages : 138
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2007

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:51

Contente de vous voir revenir à NdH Very Happy
Et surtout, bravo pour ce que vous avez fait au sein du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Reka
Méga Bavard
Reka


Nombre de messages : 224
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2006

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 3:43

c'est pas encore gagné, faut dire qu'on est tellement bon, elle serait capable de nous garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/reka-plume/
Roy d'Interion
Bavard
Roy d'Interion


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2006

BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:22

Ya moyen de s'arranger hein.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://niddehibou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





BULLETIN de GESTION N°8 Empty
MessageSujet: Re: BULLETIN de GESTION N°8   BULLETIN de GESTION N°8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BULLETIN de GESTION N°8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nid du Hibou :: Les habitants de Nid de Hibou :: Archives-
Sauter vers: